
L' histoire d' ECC
Depuis 1969
Entreprise familiale
Basé à Anvers
Notre histoire :
NV ECC a été fondée en 1969 en tant que producteur et utilisateur de produits auto-développés. Initialement, la NV fabriquait des peintures ECC à base de résines synthétiques destinées aux industries de la construction, de l’expédition et de l’alimentation.
Cependant, ces formulations ont été rapidement adaptées, à la demande du marché, et ont formé la base des sols en résine synthétique et des mortiers en résine synthétique pour la décoration et la réparation du béton, de la maçonnerie et du bois.
Dans une phase ultérieure, des systèmes d’injection d’époxy à faible viscosité et sans retrait, y compris des machines modifiées, ont été conçus pour la réparation structurelle des structures. Quelques références spectaculaires ont été réalisées avec ces procédures de restauration: la restauration des colonnes de la cathédrale d’Anvers, les voûtes de la cathédrale Saint-Michel de Bruxelles, la restauration de la salle Saint-Georges du château de Windsor….
Lors de l’exécution des grands travaux de métro d’Anvers et de Bruxelles, au milieu des années 70, il y avait un besoin évident de techniques et de produits pour l’imperméabilisation des murs en boue. À la demande du gouvernement, ECC NV a développé à cet effet des produits d’injection d’acrylique et de PU, y compris l’équipement d’injection nécessaire.
Au début des années 80, nos gouvernements et nos agences ont été confrontés au problème des déversements majeurs dans les décharges existantes. C’est ainsi qu’est née ETEC nv, qui est aujourd’hui devenue un expert des membranes étanches aux liquides, des systèmes de détection de fuites, du drainage des décharges, etc.
En raison de la synergie entre ECC NV, avec son équipe chimique, et ETEC NV, avec son équipe de construction, nous avons toujours été des leaders dans l’amélioration et l’innovation de produits, d’applications et de techniques.
Cette évolution nous a donné l’opportunité de créer TRADECC sa dans les années 90. Ils s’occupent du commerce mondial de nos produits et techniques.